Inspection Générale des Carrières

L'IGC Paris & Versailles

Vous ne les connaissiez pas avant de les voir apparaître sur votre permis de construire ?

Pas de panique. L'IGC œuvre pour votre sécurité et celle de votre projet. Elle émet un avis sur votre projet de construction, d'extension ou de surélévation.

Pourquoi ?

Le sous-sol parisien est un véritable gruyère. Cela est lié à d'anciennes exploitations souterraines ou à des cavités formées naturellement par dissolution des sols comme le sucre avec l'eau. C'est le cas du Gypse antéludien que l'on retrouve en profondeur.

Le diagnostic

Il doit être confié à des experts. L'évolution dans les carrières est très risquée et demande une condition physique optimale, une connaissance des règles de sécurité stricte, une bonne pratique de la spéléologie et une formation-expérience d'ingénieur géologue géotechnicien.

Notre bureau d'étude

Chez RENFOR nous sommes issus des Grandes Ecoles d'Ingénieurs, nous sommes spéléologues, nous maîtrisons les réglementations imposées de l'IGC et nous sommes ingénieurs géotechniciens. Nous réalisons des diagnostics visuels en carrières et avec les sondages de reconnaissance de sol et les enregistrements de paramètres.

Nous confier votre projet

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner sur votre projet. Vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé et optimale. De la phase de diagnostic à la phase éventuelle de suivi de chantier et Maîtrise d'Œuvre Carrières & Cavités